Foroom de la Chocoband
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chocoboland
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 "1984" de George Orwell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgue
Princesse Sombre
Princesse Sombre
Morgue


Nombre de messages : 211
Age : 34
Choco Taff : Blackeuse
Date d'inscription : 25/03/2007

"1984" de George Orwell Empty
MessageSujet: "1984" de George Orwell   "1984" de George Orwell EmptyMer 11 Avr - 12:50

Titre :1984 (titre original : Nineteen Eighty-Four)
Auteur : Goerge Orwell
Année :1948
Résumé :
Winston, un employé moyen du Parti extérieur, commence à rédiger un journal en cachette. Par cet acte, il a commis un crime par la pensée, et est donc condamné à plus ou moins longue échéance.

Il a commencé ce travail à cause d'un membre du Parti intérieur, O'Brien, dont il pense qu'il fait de la résistance. Winston tente fréquemment de se souvenir de son enfance, où le Parti n'existait pas (toutes les archives étant falsifiées, il ne peut obtenir d'aide).

(Le pays est soumis à l'autorité du "Big Brother" et est totalement contrôlé, tout le monde est surveillé, controlé.)

Winston rencontre une jeune fille, Julia, membre de la ligue anti-sexe, qu'il soupçonne d'abord de l'espionner. Elle se révèle lutter contre le Parti, et ils tombent amoureux. Winston loue une chambre à un antiquaire dans le quartier des Prolétaires.

O'Brien invite alors Winston chez lui et lui remet un exemplaire du Livre de Goldstein. Le Livre (dont les reproductions verbatim occupent une part importante du roman) retrace l'Histoire, les mécanismes et les motivations du système totalitaire océanien.

Avant d'en avoir lu beaucoup, Winston et Julia sont arrêtés par la Police de la Pensée. Winston est torturé au point que son opposition au Parti, son amour pour Julia et son bon sens sont détruits. Sa personnalité annihilée, il est finalement libéré et attend son exécution dans un amour béat pour Big Brother.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
Néon
Mister Chat
Mister Chat
Néon


Nombre de messages : 809
Age : 34
Choco Taff : Bombasse
Choco Fruit : cerise °o°
Date d'inscription : 23/08/2006

"1984" de George Orwell Empty
MessageSujet: Re: "1984" de George Orwell   "1984" de George Orwell EmptyMer 11 Avr - 23:18

O.O cosmike
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/mauvais-poison
shika-kun

shika-kun


Nombre de messages : 218
Age : 38
Choco Ville : dans les nuages ...
Choco Taff : chocogratouilleur/glandouilleur
Date d'inscription : 07/01/2007

"1984" de George Orwell Empty
MessageSujet: Re: "1984" de George Orwell   "1984" de George Orwell EmptySam 19 Mai - 6:42

tu m'en avais parlé , je l'ai pas encore là , faudra que je regarde , ca améliorera ma choco-culture inexistante '^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"1984" de George Orwell Empty
MessageSujet: Re: "1984" de George Orwell   "1984" de George Orwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"1984" de George Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des coups de p*** entre "meilleurs amis" -_-
» Est ce que vous connaissez un certaine "Mimi"?
» "Bleu presque transparent" de Ryu Murakami
» ma "belle mère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foroom de la Chocoband :: Le Nid de la Lecture-
Sauter vers: